entrée en matière

"Bonjour, Edouard W. des Ressources Humaines"

Ce que j'aime avec cette entrée en matière, c'est qu'elle a le don de refroidir quelque peu l'atmosphère : le sourire de mon interlocuteur se fige, les discussions autour de moi se tassent et j'ai légère mais nette impression d'être perçu comme un membre de la Stasi en train de prendre des notes. Moi, la méfiance qu'inspire ma fonction ne me dérange pas (au contraire !). Et puis, vous savez, en tant que RH, on en voit de toutes les couleurs, il y a de quoi rigoler tous les jours (ou bien pleurer parfois). Ce blog est une manière pour moi de partager toutes ces anecdotes et mes réflexions sur l'une des fonctions les plus dénigrées du monde de l'entreprise.

lundi 7 mai 2012

Breve de RH 7 - Face à ses responsabilités

Lors d'un déjeuner, un collaborateur me fait savoir de manière plus ou moins subtile qu'il n'apprécie pas forcément la personne que je viens de recruter dans son service :

"Comme on devrait obliger les architectes à vivre dans les HLM qu'ils construisent, on devrait aussi obliger les ressources humaines à bosser avec les cons qu'ils recrutent..."

Ca a du sens mais je vais quand même passer mon tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire