entrée en matière

"Bonjour, Edouard W. des Ressources Humaines"

Ce que j'aime avec cette entrée en matière, c'est qu'elle a le don de refroidir quelque peu l'atmosphère : le sourire de mon interlocuteur se fige, les discussions autour de moi se tassent et j'ai légère mais nette impression d'être perçu comme un membre de la Stasi en train de prendre des notes. Moi, la méfiance qu'inspire ma fonction ne me dérange pas (au contraire !). Et puis, vous savez, en tant que RH, on en voit de toutes les couleurs, il y a de quoi rigoler tous les jours (ou bien pleurer parfois). Ce blog est une manière pour moi de partager toutes ces anecdotes et mes réflexions sur l'une des fonctions les plus dénigrées du monde de l'entreprise.

samedi 9 juin 2012

Brève de RH 8 - à la folie, passionnément !

Une fois n'est pas coutume, c'était moi le candidat. A la fin du processus de recrutement, je n'ai pas été retenu et voilà la raison invoquée par le recruteur au téléphone :

"Nous n'avons pas ressenti chez vous une passion absolue pour ce métier."

Sur le coup, je n'ai pu qu'acquiescer tant j'étais abasourdi par la force des mots utilisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire