entrée en matière

"Bonjour, Edouard W. des Ressources Humaines"

Ce que j'aime avec cette entrée en matière, c'est qu'elle a le don de refroidir quelque peu l'atmosphère : le sourire de mon interlocuteur se fige, les discussions autour de moi se tassent et j'ai légère mais nette impression d'être perçu comme un membre de la Stasi en train de prendre des notes. Moi, la méfiance qu'inspire ma fonction ne me dérange pas (au contraire !). Et puis, vous savez, en tant que RH, on en voit de toutes les couleurs, il y a de quoi rigoler tous les jours (ou bien pleurer parfois). Ce blog est une manière pour moi de partager toutes ces anecdotes et mes réflexions sur l'une des fonctions les plus dénigrées du monde de l'entreprise.

dimanche 7 juillet 2013

Brèves de RH 12 - Le stylo ne fait pas le moine...


L'autre jour, alors que je représentais ma banque au Conseil des prud'hommes, je remarquais une différence majeure entre les avocats des employeurs et ceux des employés : au moment de signer, chaque avocat tend un stylo à son client, le notre me tendit un Mont Blanc scintillant tandis que celui du salarié lui tendit un vieux Bic mâchouillé.

Un avocat bien nourri, vous me direz, ça ne veut peut-être pas dire qu'il est le meilleur. Mais c'est quand même plus rassurant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire